Rufisque Offshore profond

POUR VALIDER LE PROJET, LES DÉCIDEURS TIENNENT UNE AUDIENCE PUBLIQUE …

La Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture de Dakar était le théâtre d’opérations de l’audience publique accordée aux différents acteurs concernés par » Rufisque Offshore profond ( CLPA, NA DEG et autres acteurs de la pêche).

Ces Assises, initiées par le Ministère de l’Environnement, par le biais de la Division Régionale de l’Environnement et des Établissements Classés dirigée par Mme Seydi née Mame Fatou Niang et la Gouvernance de Dakar, représentée par son Adjoint Modou Ndiaye, étaient le dernier virage sur l’Étude d’Impact Environnemental et Social d’un forage d’exploration pétrolière, sur le Bloc Rufisque Offshore Profond (ROP).

D’une superficie de 10387 km2, ce Projet de forage dont le promoteur est la Société françaiseTotal E&P à 90%, en partenariat avec PATRON, l’Opérateur National détenant les 10%, va durer deux mois et les travaux démarreront en Mars prochain. Après la campagne d’acquisition sismique et l’exposé de la quintessence du document suivi d’un large débat sur la question, le projet est validé par acclamation des différents participants.

Larqué ( kumbalam.info )

Laisser un commentaire