Rufisque/ En Secrétariat Politique élargi

Mme LA PREMIÈRE DAME DU DÉPARTEMENT, NGONÉ NDOYE DÉPLORE LE MUTISME DES AUTORITÉS SUR LES DÉSAGRÉMENTS DU TER ….

Comme tous les Mardis, le Secrétariat Politique des jeunes de « Ngoné family » élargi aux femmes et adultes, s’est tenu, ce mardi 08 Janvier 2019.

Ce jour-là, la rencontre concernait deux départements : Rufisque et Pikine. Mais, pour une simple rencontre d’informations, la permanence s’était révélée étroite pour contenir tout ce monde.

À l’entame de son propos, Mme le Ministre a tenu à remercier tous les militants qui ont fait le déplacement.

Faisant allusion au parrainage, « la Première Dame de Rufisque » s’inspire de l’écrivain Norbert Zombo et affirme : « Quand un homme ferme les yeux sur …. la Vérté, le mensonge commence « .

Très en verve, Mme le Maire fortifie le courage de ses militants en ses termes : « Restons plus que jamais digne et confiants. Notre Candidat Hadjibou Soumaré est le meilleur. 35 d’administration, il a été l’Inspecteur des inspecteurs, sans qu’aucun motif ne lui soit collé. »

Parlant des agréments du TER, Mme la « Première Dame de Rufisque », s’ étonne du fait que les chantiers soient engagés sans que les Rufisquois ne participent à leur étude de faisabilité.  » Aujourd’hui l’âme de la ville est brisée. Les rues et ruelles sont bouchées. La population est privée de rendre au travail, d’aller au marché ou de vaquer à ses occupations », s’inquiète-t-elle, avant de se poser les questions suivantes: « Comment peut on exposer toute une population devant des fils électriques de 25 000 volt, sans aucun préalable ? Où sont nos ministres, nos députés, nos maires et nos Dg ? Que dire du forage de puits dénommé Rufisque Offshore, pourquoi la population n’y a pas été associée ? »

Attaquant le deuxième point de l’Ordre, Mme la « Première Dame de Rufisque  » informe ses militants de la tenue très prochaine, à Rufisque, d’un grand Rassemblement, sous forme d’AG.

Regroupés autour de leur Responsable Adjia Fatou Kiné Diop du « Réseau Sope Nabi », les Responsables de Thiaroye sur mer, Thiaroye Guedj, Diacksao et Tableau feraille ont promis de remplir plus de 60 cars, lors de ce grand rendez-vous.

Cette déclaration va inciter les autres délégations. Ainsi, Mbao, Yène, Toubab Dialaw, ont, tour à tour, réitéré leur engagement aux côtés de Mme le Maire Ngoné Ndoye. Non sans, eux aussi, promettre de beaucoup mobiliser le jour J. Avant de conclure, l’ancien Ministre des Sénégalais de l’extérieur a accueilli de nouveaux militants. Parmi ceux-là, un jeune de l’Apr du nom d’Ibou Sakho Sylla, Responsable de la Cojer de Bargny, membre du CCR.

La partie la plus émouvante de la rencontre à été le témoignage émouvant du jeune Mamadou Sy, cet ancien émigré qui avait rencontré Mme le Ministre au Bénin. Il terminera son discours par des pleurs d’émotion. ..

Ndèye Sokhna Diatta

Laisser un commentaire