Rassemblement des Leaders de l’opposition

LES VEDETTES DU JOUR : HADJIBOU SOUMARÉ et ATÉPA …

Même si le Rassemblement des Leaders de l’opposition de ce vendredi 11 Janvier à la place de l’obélisque, n’a pas été celui des grands jours, force est de reconnaître que le Front National de Résistance est devenu, de plus en plus, agressif contre le pouvoir de Macky Sall.

Premier à prendre la parole, Cheikhe Hadjibou Soumaré a promis des lendemains « sombres » au Président Macky Sall qui, dit-il, fait tout pour voler les élections.

« Tous ces Leaders que vous voyez là, sont des Patriotes. Nous respectons la justice de notre pays. Cependant, nous n’acceptons pas que Macky Sall dicte sa loi aux juges du Conseil Constitutionnel. Nous y résisterons jusqu’au bout. Quid a l’enlever du Palais » lança, avec fermeté, le président de Démocratie Républicaine.

Il sera succédé au micro par les autres Leaders qui, tous, ont abonder dans le même sens.

Selon eux, « l’heure est grave. Elle n’est plus aux discours mais, aux épreuves de force ». Une affirmation qui semble trouver l’adhésion des militants qui dansaient et applaudissaient.

Côté mobilisation, les militants de Moustapha Sy Djiamil, Cheikhe Hadjibou SOUMARÉ, Khalifa, Karim et ATÉPA ont ravi la vedette aux autres.

Ainsi les 25 Leaders ont décidé de former un bloc pour éxiger de Macky Sall la transparence des élections du 24 Février 2019.

Il faut noter que pendant tout ce temps des discours, la sonorisation du jour distillait, en boucle, le morceau « saï saï » du groupe Keur Gui qui mettra fin au Rassemblement. Ndèye Sokhna Diatta

Laisser un commentaire