Journée d’étude à la maison des éclaireurs

LES JOURNALISTES DE RUFISQUE POUR UNE BONNE DE LA PRÉSIDENTIELLE …

L’Association des journalistes en presse écrite de la Ville de Rufisque était en conclave, le jeudi 17 janvier dernier, à la maison des Éclaireurs de Rufisque. Dans le contexte de la pré – campagne préparant la campagne pour la Présidentielle du 24 Février prochain, la Presse, éléments déterminant dans le processus électoral se doit d’être au diapason du dispositif législatif et réglementaires régissant le Scrutin. C’est ce que semble avoir compris les camarades du Président Maguette Ndong, en initiant cette journée de réflexion.

Assurer la bonne couverture médiatique

Ouverte par Alioune Mar le Maire de la Commune de l’Ouest et 2ème adjoint au maire de la ville, avec à ses côtés Cheikh Cissé de l’ONG 3D, Ibrahima Khalil Ndiaye S/G du Sympics, la Session de formation et d’imprégnation allait tourner sur les points essentiels: 
– Mettre en avant les règles de déontologie et d ‘éthique dans le traitement de l’information électorale, 
– Être à équidistance des candidats ou leurs représentants sur le périmètre à couvrir, 
– Privilégier le compte-rendu aux détriment des autres genres jourbalistiques.
Bébé Diarra Modérateur des débats, ainsi que Khalil Ndiaye, deux journalistes émérites ont loué l’initiative de l’Association et l’encourage à poursuivre dans cette voie. L’ONG 3D qui a permis la tenue de cette journée a été fortement remercié par tous les membres de l’association des journalistes.

Adji Isseu Cissé

Laisser un commentaire