Délocalisation du marché de l’unité 20 de Jaxaay

L’UNION POUR LE DÉVELOPPEMENT DES PARCELLES DIT NON…

À Jaxaay, la délocalisation du marché de l’unité 20 qu’avait ordonnée le Sous-préfet de l’Arrondissement de Bambilor Marcel Thiaw, pour l’érection d’un CEM, pose toujours problème. Ce dimanche 20 janvier la population, regroupée autour de l’Union Pour le Développement des Parcelles, a tenu une réunion à l’école 23, pour s’ y opposer catégoriquement.

En réalité, même quand, le 15 Janvier passé, le Sous-préfet indiquait le Rond point de l’Unité 14 des Parcelles – Jaxaay pour y abriter le marché délocalisé, c’était sur la proposition du maire de la Commune à qui il avait conseillé d’aller s’en ouvrir à la population afin d’éviter des malentendus. Ce que ce dernier n’avait pas fait. Aujourd’hui, c’est le rejet total du projet chez les populations. Comme il l’a été, d’ailleurs, avec la construction d’un Centre commercial et le forage d’un puits sur le même site. A l’issue de cette réunion du Dimanche, la population, soudée autour de Messieurs Mamadou Faye et Abdoulaye Ba, Responsables de l’UDP, s’est opposée carrément à accueillir un tel projet qui peut instaurer l’insécurité totale dans la zone. Aussi, les parcellois voient mal qu’on laisse de côté le marché de l’unité 22 .qui ne demandent qu’à terminer ses hangars, pour viser le Rond point de l’unité 14. Où, selon nos sources, il est même prévu une caserne des sapeurs pompiers.

Pourquoi le Maire Mor Sarr Ba tient-il, coûte que coûte, à contrôler cette zone ? C’est cela la question que se pose tout le monde … Affaire à suivre…!

Arame Lo ( Correspondante )

Laisser un commentaire