Contre les Désagréments du TER

LES JEUNES DU FRR ONT MANIFESTÉ ..

Comme annoncé par votre site Kumbalamb.info, la marche du Front Rabonnir Rufisque eu lieu ce Dimanche 06 janvier, contre, principalement, les désagréments causés par le Train Express Régional (TER).

C’est à 11 heures précises que les marcheurs sont partis du quartier Dangou ( au pont Gabin); direction: le Centre-ville. Mais, pour une marche sans autorisation, rien n’aura été facile pour les marcheurs.

En effet, à peine ont-ils démarré que les forces de l’ordre, fortement armées, ont tenté de faire avorter le projet. Peine perdue car, les jeunes, visiblement déterminés, auront réussi à atteindre leur objectif; c’est – à dire faire passer leur message.

C’est ainsi que, face à la presse, Bou Fall le porte parole des marcheurs laissera entendre:

« Nous sommes des Rufisquois soucieux de l’état actuel de notre ville. Les agréments qu’a causés le TER sont inimaginables. Côté santé, comme côté économie. Aujourd’hui, il n’est plus possible, pour nous, de nous rendre au travail à l’heure, ni à nos femmes d’aller au marché. Aujourdhui, tout le monde est malade de la poussière que dégage le TER.

Ajouté à cela, l’état des canaux et caniveaux à ciel ouvert. Face à une telle situation, une seule solution s’offre à nous: c’est de crier. Ce que nous sommes en train de faire ».

Ainsi, la marche, comme elle avait démarré, s’est terminée dans la discipline et la paix.

Avant de se disperser, les membres du FRR ont promis de remettre ça dans les jours à venir. Mais cette fois-ci, avec l’autorisation duPréfét.

Pour rappel, le mouvement Front Rabonnir Rufisque est né pour rassembler tous les Rufisquois soucieux de l’état actuel de la ville, à savoir les problématiques du TER et des canaux à ciel ouvert.
À bientôt …!

Laisser un commentaire