Cérémonie de Lancement du Sport Scolaire

JAXAAY GAGNE LE PARI DE LA MOBILISATION …

Le Lycée Plan Jaxaay a affiché le plein, ce mercredi, à l’occasion du lancement officiel des activités du sport scolaire de l’IEF de Sangalcam.

C’est dans une ambiance de féte que s’est déroulé cet événement grandeur nature, sous l’oeil vigilant de Fatoumata Diallo, la nouvelle Inspectrice de l’Éducation et de Formation de Sangalcam qui souligne que  » c’est pour nous, une maniére de répondre aux instructions de la tutelle qui place le Sport scolaire au coeur des enseignements / apprentissages. Sur ce, nous devons promouvoir cette activité dans nos établissements, compte tenu de ses nombreuses vertus. Au niveau de notre PTA ( Plan de Travail Annuel ), nous avons prévu cette année beaucoup d’activités dans nos différents domaines de prédilection ».

Pour sa part, Madame Coulibaly née Yama Barry qui représentait le Maire de Jaxaay à cette cérémonie, laisse entendre:  » la Commune, dirigée par Mor Sarr Ba, ne ménagera aucun effort pour accompagner l’IEF de Sangalcam dans toutes ses activités, quand on sait que l’éducation est devenue, de nos jours, une compétence transférée ».

Cette cérémonie dont le Maître d’oeuvre est Abdou Aziz Tall, un homme du sérail, par ailleurs Responsable du Sport Scolaire à l’Inspection de Sangalcam, a vu la participation de tous les établissements de la Commune de Jaxaay, à travers un défilé d’une grande envergure des éléves pilotés par les professeurs d’EPS de la Circonscription.

Pour rappel, cet événement a été réhaussé par la présence d’éminentes personnalités comme M. Moussa Dia Président du Comité de Gestion et de Relance du Sport Scolaire ainsi que Déthiokh Samb, SG de l’inspection d’Académie de Rufisque.

Larqué

Laisser un commentaire