Bargny / Campagne de Sensibilisation sur le Processus Électoral

POUR DÉVELOPPER LA CONSCIENCE CITOYENNE …


Dans un contexte de préparation du Scrutin Présidentiel du 24 Février 2019, tout un branle bas de combat, est mis en place. L’armada au niveau des états majors est en train d’être affûté. L’enjeu majeur devient: consolider la Démocratie si on ne veut pas voir l’ère de l’instauration de l’anarchie. C’est ce que semble avoir compris les initiateurs de la rencontre au complexe Socio Culturel de Bargny, dans la matinée du 05 Janvier 2019.

SUSCITER LA PARTICIPATION AU PROCESSUS ÉLECTORAL

Ils sont jeunes. Ils sont responsables. En effet, Elhadj Abdoulaye Seck Juriste Blogueur, Georges Lamine Diop Web Entrepreneur, Alexandre Gilbert Lette Journaliste Consultant, Jaly Badiane Journaliste Blogueuse et le Chef de Projet Web, Ibra Seck Cassis, engagés en tant que militants de la Société Civile, viennent de lancer un Programme de sensibilisation pour une participation massive et, de qualité, au Processus électoral.

Les Primo votants en particulier, les Citoyens en général, sont les cibles privilégiées de cette campagne initiée, grâce à l’appui de l’USAID et d’OSIWA, des Structures qui accompagnent, véritablement, l’ancrage de la Démocratie dans toutes les sphères de décision et dans tous les espaces communautaires. Endroit ne pouvait être meilleur que le Centre Socio Culturel de la Commune de Bargny qui ne désemplit jamais, grâce à un tissu intellectuel assez dense constitué, à majorité de Primo Votants.

Des débats riches et profonds ont suivi les panels d’éminents Spécialistes dont l’expert Larry Guèye, accompagné par les protecteurs de la Nature, à l’instar de Fadel Barro Ndoye.

Moustapha Ka

Laisser un commentaire