Arbre de Noël à l’hôtel de ville de Rufisque

MAME GOOR DIAZAKA RÉCOMPENSE 250 ÉLÈVES …

L’esplanade de la Mairie de Ville de Rufisque s’est révélée trop petite pour contenir parents, enfants et invités venus nombreux répondre à l’invitation de l’artiste de renom : Mame Ngôôr Diazaka qui a voulu, à travers cette première édition, fêter 250 élèves les plus méritants, en cette matinée de Dimanche 13 Janvier 2019.

FÊTE DE L’EXCELLENCE

La première édition de l’arbre de Noël offert aux enfants rufisquois par un artiste lui-même rufisquois, a vécu.

En effet, Mame Ngôôr Diazaka dont il s’agit a voulu, par l’organisation de cette journée de loisirs, fêter l’Excellence à l’image du Parrain d’honneur le Ministre Ismaïla Madior Fall, des Invités d’honneur le Maire de la Ville Daouda Niang, le Ministre des Sports Matar Bâ, le Directeur Général Doudou Fall.

L’initiateur de l’activité socioculturelle tenait ainsi à donner en exemple ces différentes personnalités qui, dans leurs domaines respectifs, mettent en avant l’Excellence dans ce qu’ils entreprennent. Pour le cas précis du Ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Mame Ngôôr a indiqué aux élèves que seules, la connaissance approfondie, articulée à la persévérance dans l’effort et à une discipline de fer peuvent amener la réussite. Le Professeur Agrégé Ismaïla Madior Fall en est un exemple palpable et visible. Ce qui, du reste a été confirmé par les propos de Meïssa Bèye venu représenter le Maire de la Ville, de Doudou Fall partenaire et ami de Diazaka ainsi que de l’Imam Alioune Dia.

Prenant la parole, Doudou « Social » Fall, grand acteur de développement qu’on ne présente plus à Dakar s’est réjoui d’être parmi les élèves méritants de différents Etablissements Scolaires de la Ville de Rufisque et Personnalités de marque qui, à travers leur présence, témoignent leur affection et sympathie à l’endroit de son ami et frère Mame Ngôôr l’Artiste. Il a renouvelé, à cette occasion, son soutien indéfectible et permanent en direction de l’initiateur de la rencontre.

L’Inspecteur Samba SG de l’Inspection d’Académie a remercié Diazaka pour son heureuse initiative à l’endroit des élèves de la Circonscription d’Académie.

Les élèves des différents Etablissements, conduits par leurs maîtres ou directeurs ont montré toute leur joie en recevant ces cadeaux de leur bienfaiteur. Pour rappel, Mame Ngôôr Diazaka n’en est pas à sa première action d’envergure. Il a eu, dans un passé récent à appuyer la rénovation du Lycée Abdoulaye Sadji, à amener l’éclairage public au terrain de handball du jardin public de Rufisque, entre autres actions citoyennes. D’ailleurs, ceci fera dire au Parrain d’honneur dans son intervention que l’exemple de Mame Ngôôr, en récompensant des élèves méritants, doit faire tache d’huile. Il l’a félicité et l’a encouragé à poursuivre dans cette direction.

Il lui a promis d’augmenter substantiellement les lots à la prochaine édition. C’est dans cette ambiance dominicale carnavalesque, que l’assistance a pu découvrir Talla fils de Diazaka, jeune musicien plein de talent. S’adressant à la presse, Mame Ngôôr a vivement remercié le Parrain et tous les invités qui ont, malgré un calendrier très chargé, fait le déplacement pour rehausser la manifestation, de leur présence.

Moustapha Ka

Laisser un commentaire